Dans le cadre du projet « Renforcement des capacités des organisations féminines et création d’un mouvement fort des femmes pour la paix », la coordination des associations et ONG féminines (CAFO) organise une série de missions à l’intérieur du pays, du 15 au 20 juin 2025.
Pour une première phase, les délégations de la CAFO se rendront à Koulikoro, Dioïla, Ségou, Kayes, Sikasso, Koutiala et Bougouni. Les régions du nord sont programmées pour le mois prochain. L’objectif de ces différentes missions est de renforcer les capacités opérationnelles de la CAFO régionale, améliorer les relations avec les autorités et partenaires, diffuser les outils nationaux de gestion harmonisée, mobiliser les femmes autour d’une vision commune pour la paix.
Soutenues par ONU Femmes visant à renforcer les capacités des organisations féminines et à créer un mouvement fort des femmes pour la paix, ces missions s’inscrivent dans une dynamique de structuration, de cohésion et d’harmonisation du fonctionnement des coordinations CAFO à tous les niveaux, avec un accent particulier sur la consolidation de leur rôle dans la prévention des conflits, la promotion de la paix et l’autonomisation institutionnelle.
Pour ce faire, la CAFO sollicite l’accompagnement de tous les collaborateurs de l’administration, des collectivités, des légitimités traditionnelles, des leaders religieux, des services techniques, des organisations de la société civile et des partenaires au développement pour que la CAFO réussisse sa mission de « Contribuer à valoriser le statut de la femme par le regroupement, la coordination des actions des membres et l’influence des politiques ».
Dado Camara

1 thought on “Redynamisation de la CAFO: Des actions concrètes en cours”